jeudi 16 avril 2015

La légende des Klungs, tome 1 : Le dompteur de pluie de Wendall Utroi

Titre: Le dompteur de pluie
Auteur: Wendall Utroi

Je tiens à remercier Wendall Utroi pour m'avoir permis de découvrir son magnifique roman.

Quatrième de couverture
Vous êtes-vous posé la question de savoir ce que serait votre vie si vous aviez toujours, oui toujours, respecté les règles ? Ce matin là, Kalyn n’y a pas songé une seule seconde, et sur un coup de tête, ou poussé par on ne sait quelle impulsion, il a bravé les interdits. Pouvait-on imaginer que cette action, si futile soit-elle, puisse transformer une vie et de nombreuses autres ? On pourrait appeler cela, l’effet papillon, ou le destin, ou la chance. Moi, je crois qu’il s’agit d’une phase de l'évolution. Pour quel devenir ? La ruine, le chaos, le renouveau ou la gloire. Tout peut si vite basculer dans un monde où votre survie ne tient qu’à un fil.

Qu'est-ce que j'en pense?
Quand l’auteur m’a proposé de découvrir son roman, je n’ai pas hésité une seule seconde, car j’étais très intriguée par ce dompteur de pluie. Et puis, c’est tellement agréable de s’évader avec une aventure de Fantasy de temps en temps. Je vous avoue que je ne regrette pas du tout mon choix, car cet ouvrage est un coup de cœur. J’ai été conquise par la plume fluide et entrainante de Wendall Utroi.
L’univers de cet ouvrage est très original. Je me suis laissé charmer par ces créatures que sont les Klungs et je me suis retrouvée immergée dans leur monde tout au long de ma lecture.
L’auteur nous vend du rêve, de la magie et on ne voit pas les pages se tourner tellement l’histoire est prenante.
Les personnages sont assez nombreux, mais ils sont tellement différents qu’il est impossible de s’embrouiller. Ils ont chacun leur personnalité et ça apporte un plus au roman.
J’ai eu un énorme coup de cœur pour Kalyn, il est tellement attachant. Il est débrouillard et reste toujours égal à lui-même quoi qu’il arrive.
Quant aux descriptions, elles sont vraiment bien dosées et font travailler notre imagination et nous font découvrir des décors magnifiques.
Arrivée à la fin de ce premier opus, je n’ai qu’une hâte, c’est de lire la suite. L’attente va être longue.
Bref, si vous aimez la Fantasy, les créatures attachantes et les univers magiques, n’hésitez pas à vous laisser tenter.

Présentation de l'auteur
Wendall Utroi est un écrivain qui s'est découvert tardivement. Auteurs de critiques, de nouvelles, poussé par ses lecteurs il écrit son premier roman. 

Investigateur dans un service Judiciaire, instructeur en école de Police, il rejoint une mission européenne en Afghanistan en 2009 pour une année. Puis en 2012 il part pour les Balkans pour une seconde mission qu'il terminera en milieu 2014.
"Un genou à terre" son premier roman suit trois objectifs qu'il s'est fixé:
- Ne pas s'ennuyer ni ennuyer le lecteur.
- Écrire en augmentant crescendo le suspense.
- Et surtout faire en sorte que le lecteur ne devine pas la fin.
Un premier roman qui tente de dépeindre l'Homme tel qu'il est; Imparfait, perfectible, hésitant et parfois capable des pires comme des meilleures choses.
Poussé par des demandes insistantes, il écrit son second roman, d'un genre différent, mais en gardant les mêmes principes. Plus tourné jeunes adultes, il signe "le dompteur de pluie". Une histoire sortie de son imaginaire, livre qu'il aurait aimé lire : enchanteur, prenant, où le lecteur s'embarque dans un rêve qui le suivra même après avoir tourné la dernière page. 




7 commentaires:

  1. Nul doute que les voyages et les expériences que l'auteur a vécues durant ces voyages ont forgé sa plume.

    Merci pour ton retour qui donne envie d'en lire plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je le pense aussi :)
      Mais de rien, c'est avec plaisir :)

      Supprimer
  2. Je suis touché par ton enthousiasme, merci. Je dois avouer que, encore à cette heure, je doute de la réussite de cette première partie. Mais, réussir à faire plaisir, ne serait-ce qu'à une poignée de lecteurs, me comble de joie.
    Merci Isabelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien :) Tu ne dois pas douter, je pense que tu auras encore beaucoup d'excellents retours :) Oui, au fond c'est le principal combler les lecteurs :)

      Supprimer
  3. Jolie chronique enthousiaste ! J'apprécie beaucoup les trois objectifs de l'auteur, particulièrement le dernier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas :) Oui moi aussi ils me plaisent beaucoup :)

      Supprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)