dimanche 2 septembre 2012

L'écho des silences de Heather Gudenkauf

Allison Glenn a tout fait pour cacher ce qui s'est passé cette nuit-là... mais elle a échoué.
Après cinq années passées en prison pour avoir commis l'irréparable, Allison est libérée sur parole à l'âge de vingt et un ans. Plus que tout le monde, elle espère renouer avec Brynn, sa petite soeur, et avec ses proches. Pourtant, elle le sait, à Linden Falls personne ne l'attend. Car, depuis sa condamnation, elle a été rejetée par tous ceux qui la prenaient jusque-là pour une jeune fille parfaite: ses parents l'ont reniée, ses anciennes amies l'ont abandonnée et, pire que tout, Brynn - n'a pas supporté de devoir porter le fardeau du crime dont Allison a été accusée.
Aussi, le coeur déchiré, Allison redoute-t-elle maintenant que ceux qu'elle aime tant ne parviennent jamais à lui pardonner et la rejettent. Enfin libre, elle se sent plus prisonnière que jamais. Prisonnière de la peur mais aussi des secrets et des silences liés à la nuit du drame qu'elle n'a jamais dévoilés et qui ont aujourd'hui plus que jamais le pouvoir de détruire des vies.

Qu'est-ce que j'en pense?
Quand les Editions Harlequin m’ont proposé de découvrir ce bouquin de leur collection Mosaïc, j’ai été ravie.
La première chose qui m’a attirée quand j’ai eu ce roman en main est la petite phrase qu’on peut découvrir sur la couverture : « Un secret peut en cacher un autre.» Cette citation m’a immédiatement donné envie de me plonger dans l'histoire pour connaître tous ces secrets.

Une fois ce livre commencé, je n’ai pas vu les pages se tourner tellement l’histoire est prenante et pleine de rebondissements. Ses courts chapitres rendent la lecture encore plus aisée.

Au départ, nous avons deux histoires bien distinctes mais on se doute que ces quatre femmes (Allison et sa sœur Brynn et Claire et Charm) vont se rencontrer et j’étais impatiente de connaître le lien qu’il y avait entre elles.
Une fois que j’ai découvert cet élément qui les reliait, j’ai été plus que surprise (en bien, bien sûr), je ne m’attendais pas du tout à ça.
Et quand je croyais avoir tout découvert, j’ai encore une fois été étonnée car je n’aurais jamais deviné la fin. L’auteure a vraiment su garder le suspense jusqu’au dernier moment. Qu'est-ce que j'adore ça.

Au niveau des personnages, je me suis énormément attachée à Joshua qui est le fils adoptif de Claire. J’ai ressenti beaucoup de tristesse pour ce petit garçon et son histoire.
Nos quatre femmes sont également très intéressantes car elles sont toutes bien différentes l’une de l’autre.
Nous avons Allison qui est la fille parfaite et qui fait preuve de beaucoup de courage. Brynn, quant à elle,  est celle que j’ai eu le plus de mal à cerner mais elle m'a beaucoup touché par sa fragilité.
Claire est très attendrissante, on la sent énormément attaché à Joshua et j’ai beaucoup aimé leur relation mère-fils.
Charm est une personne très discrète et j’ai énormément apprécié tout cet amour qu’elle donne à son ex beau-père.
Le fait que l’auteur ait alterné les chapitres entre ces quatre femmes, nous permet de nous sentir encore plus proche d’elles. 
Dans ce roman, les différents thèmes ont été abordés avec brio. Ce sont des sujets très poignants comme la prison, l’adoption, la mort…

En bref, je ne peux que vous conseiller ce bouquin qui m’a fait passer par diverses émotions qui peuvent aller du rire à la peur.

Je remercie les Editions Harlequin pour cette belle découverte et je vous recommande de découvrir la collection Mosaïc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)