lundi 16 mars 2015

A toi mon amie, ma confidente

Aujourd'hui est un jour spécial. Depuis quelques jours je trouve enfin le courage de lui écrire après toutes ces années. Je pensais lui faire un long texte mais les mots coulent et les pages se remplissent trop vite pour pouvoir partager sur le blog. Je lui offre donc ces quelques mots. 



Parce qu'enfin je trouve le courage de t'écrire après toutes ces années.
Parce que ce jour est le tien.
Parce que tu aurais fêté tes 69 ans aujourd’hui.
Parce que ces quelques mots ne sont rien par rapport à ce que je ressens.

Tu étais mon amie, ma confidente.
Nous étions des complices.
Mais la vie a voulu que nous soyons séparées.
Tu es partie beaucoup trop tôt.
Cette séparation a été très difficile.
Malgré le temps qui passe tu restes toujours présente.
Que ce soit dans mon cœur et dans mes pensées.

Quoi que je fasse,
Où que je sois,
Rien ne t'efface,
Je pense à toi.

Joyeux anniversaire maman.
Je t'offre ces quelques mots.
Que tu verras de la-haut.

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ma belle <3 Ho le courage est là, tu sais et ça me fait du bien d'arriver à lui écrire :)

      Supprimer
  2. Ce texte est magnifique et touchant.
    ça me rappelle un texte que j'ai écrit pour mon père... Et je n'ose pas mettre ce texte sur mon blog. Peut-être un jour... Je n'ai pas encore ce courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Claire :)
      Je sais combien il en faut du courage, oui peut-être un jour, il ne faut pas forcer, ça viendra :) Pour ma part, c'est un magnifique roman que j'ai lui qui m'a aidé à avancer :)

      Supprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)