lundi 16 février 2015

Rossetti et MacLane, tome 2: Une enquête cannoise de Jérôme Dumont

Titre: Rossetti & MacLane, Volume 2: Une enquête cannoise
Auteur: Jérôme Dumont

Quatrième de couverture
Alors que les préparatifs du Festival de Cannes battent leur plein, la responsable d’une agence de communication disparaît sans laisser de traces. Fait divers qui aurait pu être banal, sauf que la disparue n’est autre que Sabine Sasso, la femme du meilleur ami d’Amandine MacLane. Il n’en faut pas plus pour que le duo formé par Gabriel Rossetti et Amandine MacLane se reforme afin de résoudre ce mystère, à l’aide de leurs méthodes bien particulières ! Découvrez la suite des aventures de Rossetti & MacLane, au fil d’une enquête passionnante qui révèlera bien des rebondissements…

Qu'est-ce que j'en pense?
Ha quel bonheur de retrouver Rossetti & MacLane ainsi que la plume fluide et entraînante de Jérôme Dumont.
Ce deuxième tome qui nous emmène à Cannes sur la croisette est un coup de coeur tout comme son prédécesseur.
Dès les premières lignes, on se retrouvé happé par l'histoire et on est surpris par la vitesse à laquelle les pages se tournent.
J'ai adoré me retrouver à enquêter sur la disparition de Sabine en compagnie d'Amandine et de Gabriel. Je les ai trouvés encore plus attachants que dans le premier tome et c'est un plaisir d'apprendre à les connaître un peu plus.
L'auteur nous fait avancer de rebondissements en rebondissements et le suspense est à son comble jusqu'aux dernières pages. Arrivé à la fin, on se retrouve scotché par les révélations finales.
Jérôme Dumont a su mêler tension et humour avec beaucoup de talent.
Quand aux descriptions, c'est avec un réel plaisir que j'ai eu l'impression de découvrir les paysages avec nos protagonistes.

Bref, je suis devenue accro à cette série et je vais vite ajouter les tomes suivants à ma Kindle. Si vous aimez l'action et l'humour, n'attendez plus pour vous laisser tenter.

1 commentaire:

  1. Et encore une chronique qui donne envie ! Heureusement que j'ai déjà le premier pour éviter les achats compulsifs ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)