samedi 17 janvier 2015

Les tribulations du samedi (7)


Le blabla de la semaine
Nous samedi c'est donc le jour de nouvelles tribulations. Elles seront encore assez courtes car j'ai eu une semaine très chargée. J'ai terminé hier soir mes deux semaines d'essai pour l'entrée en formation d'employée en logistique et j'ai eu deux gros examens sur la semaine. Résultat, le 3 février et, si les résultats sont concluants, le démarrage est prévu pour le 5 février.
Ces deux semaines ont été très épanouissantes et je croise les doigts pour pouvoir entrer en formation.
J'ai découvert un univers qui est tout nouveau pour moi et qui me plait beaucoup. Je ne croyais pas dire ça un jour mais je me suis éclatée avec les chiffres.
A partir d'aujourd'hui, le blog va reprendre une activité beaucoup plus régulière car je vais être deux semaines à la maison. Ca va me faire bizarre car, à part pendant les vacances scolaires, j'ai été occupée tous les jours depuis février dernier. Mais, je ne vais pas m'ennuyer, j'ai beaucoup de retard à rattraper quant au blog. Je vais également envoyer des candidatures pour le travail, chose que je n'ai plus fait depuis deux semaines avec mes journées de 12 heures.
Je pourrais également rattraper le retard que j'ai pour passer sur vos blogs.
Pour terminer, j'ai une petite question. Vous préférez un logo fixe ou une petite image différente toutes les semaines?

Point lecture
J'ai terminé "Intuitions" de Dominique Dyens et j'ai passé un très bon moment. J'ai également terminé "Lennon" de David Foenkinos et je me suis régalée, ce roman est un énorme coup de coeur. 
Cette semaine, j'ai également lu "Le monstre" de Guillaume Duhan en LC avec ma partenaire Team Littéraire. La chronique devrait arriver très vite. J'ai eu un coup de coeur pour ce deuxième roman de l'auteur.
Je suis occupée de lire "Sauf les fleurs" de Nicolas Clément, un petit roman qui me plait beaucoup pour l'instant.

 

Les emprunts à la bibliothèque
Hier soir, j'ai été à la bibliothèque rendre mes livres. Au départ, je n'y allais que pour ça et pour emprunter "Limonov" de Emmanuel Carrère qui est un livre qui a été choisi par Guillaume Duhan et  que je lirais en LC avec ma partenaire Team Littéraire. 
Finalement, j'en suis sortie très chargée car les deux romans de Véronique Biefnot que j'avais réservé étaient dispo et il y a avait des romans en évidence qui ont attiré mon attention.
Ce sont trois livres d'auteurs qui seront présent samedi prochain à la bibliothèque à l'occasion du 27 ème festival du roman de Chambéry.

 

Les acquisitions de la semaine
Trois partenariats avec deux auteurs, le premier en version papier et les deux autres en version numérique. Il me tarde de les commencer.


A venir sur le blog
Un concours, un Top Ten Tuesday, un challenge, des chroniques (oui il y en aura, je ne les ai pas comptées mais je dois en avoir environ 7-8 de retard, ce qui est énorme) et, si j'ai le temps demain, lundi vous aurez droit à ma participation à l'atelier d'écriture de Leiloona. Je vais également essayer de vous présenter mon bilan de l'année 2014. 


2 commentaires:

  1. Voilà, tu as encore réussi à me donner envie de lire Lennon... Très belles tribulations et je continue de croiser les doigts pour toi ! Au passage, j'aimerais bien l'idée d'une image différente pour changer un peu ;)

    RépondreSupprimer
  2. oh ben dis donc, pour une personne qui n'avait pas beaucoup de temps, tu as bien lu dis donc :)
    c'est chouette ça..
    je croise les doigts pour ta formation ma chérie, j'espère que tu seras prise car c'est génial de pouvoir s'épanouir dans ce qu'on fait....
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)