jeudi 22 janvier 2015

La société, tome 2 : Mission Azerty de Angela Behelle


La Société, son réseau souterrain, ses codes, ses membres mystérieux et fortunés... que savons-nous d'elle exactement ?

En suivant les pas d'une audacieuse journaliste, vous en découvrez un peu plus sur les origines de cette organisation clandestine qui a pourtant pignon sur rue.
En acceptant de travailler pour Paul Peyriac, un éditeur en retraite aussi machiavélique que touchant, la jeune et séduisante Mina va vous entraîner au cœur du système.
Sur le savoureux chemin qui la conduira à s'accomplir pleinement, la demoiselle bénéficie d'un appui de taille. 
Qui mieux que Mickaëlla Duivel peut comprendre ce qui lui arrive et lui apporter son aide ?
Dans « Qui de nous deux ? », le premier opus de cette série, vous aviez quitté la jolie veuve d'Henri Valmur à quelques jours de son mariage avec Alexis Duivel, vous la retrouverez un peu ici, dans une autre mission au service de La Société.

Qu'est-ce que j'en pense?
Après avoir apprécié le premier tome de cette saga, je n’ai pu attendre bien longtemps avant de me jeter sur cette suite. 
Ce deuxième opus qui est tout à fait dans la lignée de son prédécesseur m’a complètement convaincue de continuer la série. D’ailleurs, je risque de les enchaîner au rythme de minimum un roman par mois.

Cet ouvrage est un peu plus soft que le premier mais on ne s’ennuie pas pour autant. J’ai retrouvé l’écriture fluide et entraînante d’Angela Behelle avec plaisir.
La seule crainte que j’avais, c’était de retrouver une suite assez identique au premier opus mais, dès les premières pages, cette appréhension s’est estompée. L’auteure a su innover en faisant évoluer l’histoire avec de nouveaux personnages.

D’ailleurs, en parlant de protagonistes, Nina est très agréable à suivre et j’ai aimé la découvrir un peu à la fois.

Quant à Paul, j’ai également beaucoup apprécié son caractère et la manière dont il va entraîner Nina.
Mais celui que j’ai préféré par-dessus-tout, c’est Philippe. Plus on avançait dans l’histoire et plus j’avais hâte de le rencontrer. Je dirais même que je l’ai préféré à Alexis. Peut-être parce que beaucoup de mystères tournent encore autour de notre Philippe.
C’est également un plaisir de retrouver Micky et de voir comment elle a évolué.

Quant à la fin, elle m’a énormément plu et elle me donne envie de me jeter très vite sur le tome 3 qui est déjà dans ma liseuse.

Bref, si vous aimez les romances érotiques et que vous n’avez pas encore lu Angela Behelle, qu’attendez-vous ?

Je tiens à remercier les Editions de la Bourdonnaye pour cette agréable découverte :-)



Avec ce roman, je complète la lettre B au Challenge ABC 2015 :)

1 commentaire:

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)