samedi 6 décembre 2014

On m'aurait menti?

Moi, Léo, 8 ans, je commence à avoir de sérieux doutes sur l'existence père noël.
Tout a débuté quand Tom, un copain de classe de 10 ans, m’a expliqué qu'il n’existait pas. 
Non, je ne peux pas le croire, ce ne sont pas les parents qui achètent les jouets, c'est impossible. 
Mais alors, pourquoi s’achètent-ils des cadeaux entre eux si le père noël existe ? Et si Tom avait raison ?

Je trouve toute cette histoire très étrange.
Comment le père noël peut-il se trouver au coin de ma rue et cinq minutes plus tard installé dans un fauteuil au chaud dans un magasin ?
Et si ce n’était qu’une légende et que les parents mettaient les cadeaux sous le sapin pour me faire croire au père noël ?

Nous sommes le 24 décembre et c’est le moment d'aller rejoindre Morphée. Comme il n’y a pas de cadeaux à mon nom au pied du sapin, je rejoins très vite ma chambre. Cette nuit-là, j’oublie tout et je rêve que le père noël vient me rendre visite avec ses rennes et ses lutins, qu’il m’apporte le robot et tous les beaux jouets que je lui ai commandé.

Le matin, je m’éveille avec un sourire béat. Je suis encore à moitié plongé dans mes pensées grâce à ce merveilleux rêve.
Je m’empresse de descendre dans le salon pour voir si, comme tous les ans, le père noël a apporté les jouets que je lui ai commandés. Mais, je stoppe dans l’escalier, en apercevant mes parents qui sont occupés de déposer des paquets de couleur rouge en dessous du sapin.
Ouf ! Ils ne m’ont pas vus. Je me cache en attendant de les voir repartir vers la cuisine. Quelle déception ! Ce sont bien mes parents qui ont achetés les cadeaux et le père noël n’existe pas. Tom avait donc raison !

Vite! Ils ont quitté le salon, c’est le moment d’aller jeter un œil sous le sapin. Il y a quatre paquets à mon nom, juste le nombre de cadeaux que j’ai commandé.
Pendant que j’ôte les emballages, mes parents arrivent me dire bonjour et me souhaiter un joyeux noël. Je les salue et continue car je suis impatient de découvrir leur contenu. Finalement, il y a le robot, la voiture télécommandée, le jeu vidéo et le jeu de société que j’avais noté sur ma liste. Quel bonheur !

Même si le père noël n’existe pas, je suis très heureux et je remercie mes parents pour ces beaux cadeaux. Ils voient à mon expression que j’ai compris mais ça ne va pas nous empêcher de passer un noël inoubliable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)