jeudi 18 décembre 2014

Blanc-de-gris de Julie Dudoux

Chloé, jeune femme moderne, vit malgré tout dans son monde. Elle renferme des non-dits, elle accumule les déceptions et cache un terrible secret qu'un accident de la route va dévoiler de manière complètement inattendue...

Qu'est-ce que j'en pense?
En découvrant ce roman, je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais j’ai eu envie de me laisser tenter par son titre assez mystérieux.
Finalement, je n’ai aucun regret car j’ai passé un excellent moment en compagnie de l’écriture fluide et entrainante de l’auteure. Sa plume est simple mais très efficace.

On se retrouve directement immergé dans cet ouvrage et on ne voit pas les pages se tourner. Il faut dire que Chloé est très attachante. Tout au long du roman, je me suis plongée dans sa peau et j’ai vécu ses différentes émotions avec elle.

Par contre, il y a une personne que j’ai trouvée complètement détestable, c’est Odile, la belle-mère. Plus d’une fois, j’ai eu envie de lui mettre une bonne paire de claques.

Quant à la fin, j’avoue que je ne l’ai pas vu venir et qu’elle m’a énormément surprise. Je m’étais imaginée pas mal de finales mais certainement pas celle-là, j'ai été complètement bluffée.

Je terminerais ma chronique par une mention spéciale à toutes les jolies citations ainsi qu’aux passages de chansons qu’on peut trouver au fil des pages. C’est tellement agréable.

Bref, si vous aimez les héroïnes attachantes et les histoires riches en émotions, ce roman est fait pour vous.

Je tiens à remercier Julie Dudoux pour m'avoir permis de découvrir sa magnifique plume.

Et si on terminait par une petite citation?
Si quelqu’un t’a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t’asseoir au bord du fleuve et bientôt tu verras passer son corps.

Et par un peu de musique?



1 commentaire:

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)