mercredi 24 décembre 2014

Agatha Doyle au service de Sa majesté de Caroline Triaureau

Jeune collégienne normande en voyage scolaire à Londres, Agatha Doyle se retrouve malgré elle enfermée dans la Royal Gallery de Westminster Palace. Un roman d’aventures drôle et pédagogique qui fait découvrir aux plus jeunes la ville de Londres et l’univers d’Hercule Poirot.

Qu'est-ce que j'en pense?
Ha ce roman a tout pour être attirant, une magnifique couverture, un titre très intriguant et un résumé on ne peut plus tentant.
Je lisais beaucoup plus de littérature jeunesse il fut un temps mais cet ouvrage me donne envie de m’y remettre.
Quel bonheur de voyager à Londres en compagnie de nos protagonistes. Je me suis amusée et j’ai fait des découvertes.
C’est un roman policier pour enfants donc on découvre très vite la trame de l’histoire mais ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment en compagnie d’Agatha, Sherlock et Hercule.
De nos trois compagnons, j’ai eu une préférence pour Agatha car j’ai beaucoup apprécié son attachement au prince William.
Les lieux sont tellement bien décrits que je me suis retrouvée à Londres avec eux.
Miss Marple, l’horrible prof d’anglais, est également très intéressante à découvrir.

Bref, si vous aimez les lectures jeunesses, la ville de Londres, les intrigues policières et que vous avez gardé une âme d’enfant, ce roman est fait pour vous.

Je tiens à remercier les Editions Naïve pour cette belle découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)