jeudi 27 novembre 2014

Meurtres Low Cost, saison 1 épisode 5 et 6 de Isabelle Bouvier


Anna, la quarantaine, épouse modèle et bonne mère de famille, limite desperate housewife depuis qu’elle est au chômage, réussit un beau jour sa reconversion professionnelle sans l’aide de Pôle emploi. De toute façon, son nouveau métier ne rentre pas dans les catégories type des formulaires administratifs : tueuse à gages... low cost. Un concept pourtant extrêmement porteur et très original de service à la personne, comme elle l’explique au journaliste venu l’interviewer sous couvert d’anonymat.
Aujourd’hui à la tête d’une petite entreprise qui connaît pas la crise, Anna éprouve quelques difficultés à concilier vie de famille et vie professionnelle, car il lui faut cacher à son fils et à son mari – un pompier au grand cœur qui sauve les gens, tandis qu’elle les tue – en quoi consiste sa nouvelle activité. Pour couronner le tout, sa mère qu’elle était heureuse de ne pas avoir revue depuis des lustres, débarque à l’improviste pour s’installer chez eux.
La devise d’Anna ? « Soldes, tout doit disparaître ». Surtout les corps et les indices.

Dans l'épisode 5: Décidément, on embauche autant qu’on flingue, chez Meurtres low cost.

Dans l'épisode 6: Un nouveau personnage débarque à l’improviste, et en plein travail. Anna doit faire face... et finir le job malgré tout.

Qu'est-ce que j'en pense?
Il y a quelques mois, je m’étais arrêtée à l’épisode 4 de cette série, ne me demandez pas pourquoi. J’avais l’impression de l’avoir lue jusqu’au bout mais je me suis rendue compte qu’il me restait les deux derniers à découvrir. 

Comme j’adore le personnage d’Anna, j’ai très vite résolu cette erreur et, finalement, je ne suis pas du tout déçue car, plus j’avance dans cette saison, plus je me régale.
Cette finale est juste géniale, elle est faite de révélations très agréables. Isabelle Bouvier a ce talent d’arriver à nous surprendre jusqu’à la dernière page. On pense qu’on a tout vu mais non ça continue de plus belle pour notre plus grand plaisir.

Des personnages comme la femme de ménage ou la mère d’Anna rendent l’histoire encore une fois très attrayante. Il y en a d’autres mais je ne voudrais pas vous spoiler.

Bref, si vous aimez l’humour et le suspense, cette série est faite pour vous, n’hésitez pas à vous jeter dessus. Quant à moi, j’ai vraiment hâte de retrouver Anna ainsi que certains autres protagonistes dans la saison 2. 

Je tiens à remercier les Editions de la Bourdonnaye pour m'avoir permis de découvrir la fin de cette première saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)