lundi 24 novembre 2014

{Atelier d'écriture}Noces d'étain

Comme tous les lundi, on se retrouve pour l'atelier d'écriture qui se déroule chez LeiloonaC'est déjà ma sixième participation et, plus ça va, plus je deviens accro. Cette bougie a mis du temps à m'inspirer mais, mieux vaut tard que jamais, le déclic s'est fait hier en début de soirée. Bonne lecture et bonne découverte à tous.
 
©Romaric Cazaux
Gabriel est parti très tôt ce matin, nous nous sommes à peine croisés. Apparemment, il a oublié cet événement qui compte tant pour moi. Il y a dix ans aujourd’hui que nous nous sommes dit oui. Que le temps passe vite ! Je m’en souviens encore comme si c’était hier.
Je ne vais pas me laisser abattre pour si peu, j’ai pris ma journée pour mettre les petits plats dans les grands et lui préparer une surprise.

Si je veux que tout soit prêt quand il rentre, il faut que je file sous la douche et que je m’active.
Comme j’ai décidé de ne pas faire les choses à moitié, mon premier objectif est de me rendre chez Zara pour essayer cette petite robe ultra sexy qui me fait de l’œil depuis plus d’un mois derrière la vitrine. Elle est parfaite pour l’occasion.

Pour ne pas oublier de confier les enfants, je fais un saut chez les beaux-parents. Axel et Amélie sont tous les jours à la maison, jamais nous n’avons un moment à deux mais cette soirée sera la nôtre.Le problème de garde réglé, je peux enfin rentrer et me mettre aux fourneaux.

Il est midi, le temps m’est compté, je dois être prête pour 18 heures quand Gabriel rentrera.Je vérifie que j’ai tous les ingrédients pour préparer son entrée préférée, il raffole des coquilles Saint Jacques. Pour le plat principal, je prépare des papillotes de saumon aux courgettes comme il les aime.

16 heures ! Jamais je n’aurais le temps de préparer un dessert digne de ce nom mais j’ai une solution de secours. Je file à la boulangerie du coin et j’en sors avec deux délicieuses mousses au chocolat blanc. Dernier petit détail à ne pas oublier, préparer l’apéro et le mettre au frais. Un punch maison et des toasts au foie gras feront l’affaire.

Déjà 16h45 ! Vite, il faut que je me prépare. Une bonne douche, ma nouvelle robe, un peu de maquillage et le tour est joué.

A 17h30, je suis prête, il ne me reste plus qu’à tamiser la lumière, allumer les bougies et me poser tranquillement en attendant que mon cher et tendre rentre du travail.
J’entends la clé dans la serrure, il est là. Aura-t-il eu une pensée pour notre anniversaire de mariage ? Ne va-t-il pas me décevoir comme ce matin ? Mais pourquoi met-il si longtemps à ouvrir la porte ?

Enfin, je le vois apparaître avec un énorme bouquet de fleurs et une bouteille de champagne. Il me souhaite un bon anniversaire de mariage, je suis heureuse, il n'a pas oublié notre date.Il me dévore des yeux et me complimente sur ma robe, je savais qu’elle lui ferait de l’effet. 

Nous nous installons dans le salon avec un verre de punch et il me tend des billets pour un weekend à deux à Venise. J’en reste bouche bée, j’ai l’homme le plus romantique qui puisse exister.

16 commentaires:

  1. Cet homme m'a fait mentir!!!!! Je le fustigeais déjà et j'imaginais que nous nous acheminions vers des noces éteintes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait plaisir car c'était le but que je recherchais :)

      Supprimer
  2. Quel accueil! De quoi raviver la flamme jusqu'à l'année prochaine.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le côté romantique de ton texte ! J'espérais bien qu'il ne rentre pas les mains vides :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'avoue que j'ai longtemps hésité sur la chute :)

      Supprimer
  4. telle est prise qui croyait prendre. Jolie chute!
    Ludo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui, on peut dire qu'elle s'est fait prendre :) Merci :)

      Supprimer
  5. Rhoooooo qu'il est adorable ce mari ! une grande flamme d'amour chez toi

    RépondreSupprimer
  6. ah ça fait plaisir de voir que le Prince Charmant existe :-)
    (j'ai une collègue qui a cette sorte de Prince à la maison, mais ils ne sont mariés que depuis un an LOL)

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis complètement leurrée : j'attendais une chute "dramatique". Heureusement pour elle, il n'en fut rien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait plaisir d'avoir réussi à laisser planer le doute jusqu'à la fin :) Oui, c'est mieux pour elle que tout se termine bien :)

      Supprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)