mardi 16 septembre 2014

Le carnet d'Allie, tome 1 : Le déménagement de Meg Cabot

Allie Finkle en est sûre : sa vie est fichue. Ses parents ont décidé de déménager. Elle va devoir abandonner sa belle chambre rose, ses meilleures amies, son école, tout ça pour quoi ? Pour une vieille maison délabrée, toute grise et toute grinçane. Sans parler de la nouvelle école ! Comment empêcher ce désastre ? Allie est bien décidée à imposer sa loi !

Qu'est-ce que j'en pense?
Il fallait que je trouve un roman Chick-Lit dans ma PAL pour le Challenge Lire en thème organisé par ma choupette Hyly. Mon choix s’est donc porté sur ce premier tome de Meg Cabot.
Ce n’est pas la lecture du siècle dont je garderais un souvenir intarissable mais j’ai passé un bon moment. En ouvrant cet ouvrage, je cherchais juste un peu de fraîcheur et de légèreté.
Le seul petit point négatif de ce bouquin, c’est l’âge de notre héroïne.
 A certains moments, j’aurais préféré avoir à faire à une adolescente plutôt qu’à une fille de neuf ans. Bien qu’à certaines réactions, j’ai trouvé qu’elle faisait plus vieille que son âge.
Il y a aussi du positif dans ce roman car, si de temps en temps Allie m’a énervée et ennuyée, elle m’a aussi beaucoup fait rire avec les situations dans lesquelles elle se met et avec sa fameuse liste.
Au fil des pages, nous retrouvons également quelques illustrations que j’ai trouvées magnifiques. Ça m’a beaucoup plu de découvrir Allie et ses amis en version dessinée.

Bref, si vous cherchez juste un peu de légèreté et de fraîcheur, ce livre est fait pour vous. Quant à moi, même si Allie m’a agacée par moment, je lirais quand même la suite car je suis curieuse de voir comment elle va évoluer.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)