dimanche 17 août 2014

L'Enchanteresse de Anna Khazan

Le cœur de Niviene, une jeune prêtresse, chavire à la vue de Méliador, un beau barde blond, qui reste, hélas, insensible à ses charmes. Souffrant atrocement de l’indifférence de son élu, Niviene se décide alors à solliciter l’aide de Merlin l’Enchanteur. Elle lui raconte son histoire et le conjure de lui apprendre le charme qui permet de retenir un homme. Merlin n’est pas du genre à prendre des disciples et à partager sa science avec quiconque, mais là, l’Enchanteur aux yeux de diable accepte. Ceci dans un seul but : conquérir le cœur de Niviene. Il se peut bien qu’au début il le fait par défi, mais le temps passant, le vieux sorcier se prend à son propre jeu… il tombe amoureux de la femme ! Son être noirâtre s’enflamme comme une braise. Parviendra-t-il à la retenir ? Quant à Niviene, réalisera-t-elle son rêve ? Puis enfin, quel est ce charme qui permet de rendre l’Autre amoureux et de le retenir ?

Qu'est-ce que j'en pense?
Quand j’ai découvert ce roman, je me suis directement laissé enchanter par son titre et par sa magnifique couverture. Quant au résumé, il m’a juste encore un peu plus convaincue de découvrir cet ouvrage.

Je ne suis pas une grande connaisseuse par rapport aux légendes que l’on peut découvrir dans ce roman mais ça ne m’a pas empêché de passer un très bon moment en compagnie de « L’enchanteresse ». Anna Khazan a une plume magnifique et très poétique qui m’a fait m’évader très loin du quotidien au milieu de nos enchanteresses.
Ce monde enchanté m’a fait rêver et les descriptions sont tellement bien dosées qu’on a l’impression de s’y trouver.

Nous avons deux histoires l’une dans l’autre mais à aucun moment ça ne m’a gêné car l’auteure a su très bien faire la transition entre les deux. D’un côté, nous avons une intrigue qui tourne autour de nos enchanteresses et de l’autre nous suivons Nivienne.

La romance est présente dans cet ouvrage mais elle ne prend pas toute la place dans l’histoire car il y a aussi beaucoup de suspense.

Au niveau des personnages, je me suis beaucoup attachée à Nivienne et à son caractère. Elle est déterminée et c’est un plaisir de la suivre.
J’ai également adoré découvrir Merlin et son caractère mystérieux. Et oui, je suis fascinée par les protagonistes remplis de mystères.
Les autres personnages sont eux aussi très intéressants et ils ont tous leur importance dans le récit mais, comme ils sont assez nombreux, je préfère vous laisser les découvrir par vous-même.

Bref, si vous cherchez une plume poétique qui vous permettra de vous évader dans d’autres contrées enchantées, ce roman est fait pour vous.

Je tiens à remercier Anna Khazan pour cette belle découverte.

5 commentaires:

  1. Il me tente bien ! Et en effet la couverture est vraiment superbe :)

    RépondreSupprimer
  2. Si vous aimez la plume poétique d'auteurs à découvrir et que l'univers des déesses et autres enchanteurs vous passionnent je vous recommande fortement "Les Débris du chaudron" de Nathalie Dau ! Un régal !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)