vendredi 1 août 2014

Big books phobia, le TAG

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un petit TAG que j'ai repéré chez ma choupette Hyly.
Les règles du Big books phobia sont très simples, il suffit de:
  • Lister 5 pavés de plus de 500 pages qu'on laisse traîner
  • Les mettre en opposition à 5 livres de moins de 300 pages que nous avons lus et appréciés.

Les 5 pavés
(Un clic sur l'image vous mènera vers la fiche du roman)
  • Le livre perdu des sortilèges m'a été offert l'année dernière au moment de noël par des amis mais je n'ai toujours pas eu le courage de m'y mettre et pourtant il me tente énormément.
  • Le feu de la sorcière est dans ma PAL depuis plus ou moins deux ans, j'avais craqué chez ma bouquiniste d'occasion qui est maintenant malheureusement fermée. Il me tente énormément aussi et, à chaque fois, que j'en lis une chronique, je me dis que je devrais m'y mettre.
  • Laisse-moi entrer m'a été offert par ma choupette Hyly lors d'une de nos petites virées à la bourse aux livres et j'ai honte, je ne l'ai toujours pas commencé et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque.
  • L'historienne et Drakula prend la poussière dans ma PAL depuis 4-5 ans je dirais et je ne l'ai toujours pas lu non plus.
  • Pour l'amant éternel, c'est tout pareil, j'ai adoré le premier tome de la saga et j'ai les six premiers dans ma PAL mais je n'arrive pas à me mettre à ce deuxième tome.
En gros, ces 5 romans me tentent énormément mais, plus ça va, plus les pavés me font peur et, du coup, ils restent dans ma PAL mais je compte sur vous pour me forcer à en sortir l'un ou l'autre.

Les romans de moins de 300 pages
(Un clic sur l'image vous mènera vers mon avis)

Ces 5 romans ont été des coups de coeur, j'aurais pu en mettre d'autres mais comme je devais me baser sur des livres de moins de 300 pages et que je ne pouvais en lister que 5, voici mon choix. J'ai juste fait cette sélection dans mes livres papiers car si j'avais inclus mes ebooks ça aurait été beaucoup trop compliqué niveau choix.

Je ne nomine personne mais, si vous aimez les tags, n'hésitez pas à participer et à partager le lien en commentaire.


6 commentaires:

  1. Le livre perdu des sortilèges = je veux le lire depuis un moment ... mais ce n'est toujours pas fait, d'ailleurs, je ne l'ai même pas acheté ! Mais la couverture me tente beaucoup et je me souviens de beaucoup de critiques prometteuses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement de livres qu'on a envie de lire qu'on aimerait des journées de 48 heures :)

      Supprimer
  2. Je serais très flatté si vous vouliez bien donner votre avis sur mon nouveau polar : http://www.polarspavillonnoir.com/product/PIERRE-DE-SANG-Jean-Michel-ROCHE
    Bel été à vous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que je peux me permettre de me le procurer, je le donnerais avec plaisir :)
      Bel été à vous également :)

      Supprimer
  3. Ah, pas trop mon genre de lecture, mais en général je dévore tout, donc pas trop le genre non plus à laisser traîner...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu une période où j'achetais plus vite que je ne dévorais du coup il y a pas mal de livres qui traînent dans ma PAL mais je me suis assagie :)

      Supprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)