dimanche 6 juillet 2014

Traqué, tome 2 : Libérez le prédateur qui est en vous de Andrew Fukuda


!!!!!! Risque de spoilers dans le résumé si vous n'avez pas lu le premier tome!!!!!

Les humains ont été décimés, traqués par une nouvelle race qui les considère comme un mets délicat. Gene est l'un des derniers rescapés. Pour survivre, il n'a qu'une solution : se faire passer pour l'un de ses prédateurs. Gene et Sissy font partie des rares humains qui ont échappé à la mort. Suivant les indications du Scientifique, qui les ont déjà sauvés plus d'une fois, ils parviennent à rejoindre la Mission, une colonie humaine qui a elle aussi miraculeusement survécu, cachée dans les montagnes. Mais le garçon se pardonnera-t-il d'avoir abandonné Ashley June, son premier amour et sa prédatrice ? Alors qu'il vit pour la première fois parmi ses semblables, Gene se croit assez en sécurité pour retrouver la trace du Scientifique, qui aurait des explications sur la disparition de l'humanité et l'émergence de la nouvelle race. Mais parfois, l'ennemi n'est pas celui qu'on croit, et l'adolescent va vite réaliser que l'apparente tranquillité de la colonie cache un bien sombre secret...

Qu'est-ce que j'en pense?
Quand Camille a proposé ce roman en partenariat, je n’ai pas hésité une seule seconde. Il faut dire que je garde un très bon souvenir du premier tome et que j’étais impatiente de découvrir cette suite.
Finalement, je ne regrette rien du tout car ce deuxième opus est encore meilleur que le premier.

Je me suis plongée dans ce roman sans aucun souci, comme si j’avais lu son prédécesseur la veille. Donc si vous avez lu le premier tome à sa sortie, vous pouvez découvrir ce second opus sans crainte de ne plus vous souvenir de certains éléments.

Au niveau des personnages, j’ai retrouvé Gene avec beaucoup de plaisir et je l’ai trouvé encore plus attachant que dans le premier tome. Ses amis très intéressants et j’ai beaucoup aimé suivre leur évolution. J’ai pu ressentir les angoisses de nos différents protagonistes comme si j’étais avec eux dans l’histoire et plus d’une fois je me suis inquiétée pour eux. On a envie d’avancer pour savoir ce qu’il va leur arriver.
J’ai également apprécié en savoir plus sur les crépusculaires et la façon dont l’auteur les décrit et les fait évoluer.

J’ai été aussi très agréablement surprise par certaines révélations et j’ai aimé que d’autres restent assez mystérieuses.

Quant à l’univers créé par l’auteur, je l’ai trouvé encore plus sombre et plus oppressant que dans le premier tome et j’ai beaucoup apprécié me retrouver dans ce nouveau lieu qu’est la mission.

Plus on avance, plus la tension monte et, arrivée à la fin, je ne voulais qu’une chose me jeter sur le tome 3. Je vais donc l’attendre avec impatiente car j’ai hâte de savoir comment tout ce petit monde va évoluer.

Bref, ce deuxième tome est encore mieux que le premier et, si vous n’avez pas encore découvert cette saga, je vous conseille de la découvrir sans plus attendre.

Je tiens à remercier Camille et les Editions Michel Lafon pour cette belle découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)