dimanche 29 juin 2014

L'ange déchu, tome 1 : L'hunter de Marion Obry


Il fut un temps où le monde vivait dans l'amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l'Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd'hui, il prend sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.

Qu'est-ce que j'en pense?
Avant de découvrir la masse chronique Sharon Kena, je ne connaissais pas du tout ce roman. Mais une fois découvert, j’ai été très vite attirée par son résumé très alléchant ainsi que par sa couverture et son titre.
J’étais donc très impatiente de le commencer et je peux vous dire qu’une fois la première page tournée, il n’a pas fait long feu. Il faut dire que la plume de Marion Obry est très fluide et entraînante.

J’ai adoré la mythologie créée autour des anges déchus, des démons et des vampires.  D’ailleurs, je tire mon chapeau à l’auteure concernant cette mythologie car elle ne manque pas d’imagination et d’originalité. On sent qu’elle connaît son sujet et à aucun moment il n’y a un manque de cohérence.
Ce premier tome met en place un univers très sombre et très agréable.

Au niveau des personnages, je me suis beaucoup attachée à nos deux Hunters, Cal et Sebastian. Ils ont un caractère très différent mais j’ai apprécié leur complicité et j’ai adoré les voir évoluer au cours de l’histoire et découvrir leur spécialité.
Sceza est également très attachante et j’ai hâte de découvrir la suite pour voir comment elle va évoluer.

Tiens d’ailleurs, parlons de la suite que j’attends avec impatience après une telle fin. Une finale qui me laisse sur ma faim. Quelle frustration, tout s’arrête comme ça alors que l’on voudrait en savoir plus sur ce qui est occupé de se passer.

En bref, un premier tome qui met en place un univers sombre très plaisant et une mythologie très intéressante.

Je tiens à remercier les Editions Sharon Kena pour l'organisation de cette masse chronique.

3 commentaires:

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)