mercredi 5 mars 2014

Esprits infinis, tome 1 : Perception de Adeline Dias

Et si certains d’entre nous étaient dotés de capacités psychiques hors normes ? Votre facteur pourrait lire dans votre esprit, votre collègue de travail ressentir vos émotions… 
Mais vous ne pourriez pas le savoir, les Psis gardent bien leur secret. 
Lorsque Lou rencontre Antoine, elle sent en lui une dangerosité, un mystère qui l’attirent et l’effraient tout à la fois. 
Elle ne le sait pas encore, mais il va l’entrainer dans son monde. Celui des Psis. 




Qu'est-ce que j'en pense?
Quand j’ai vu ce roman en partenariat sur Livraddict, sa magnifique couverture m’a directement attirée. Après j’avoue que son résumé très alléchant m’a convaincue de me laisser tenter. Finalement, malgré un début un peu difficile, j’ai passé un très bon moment avec cet ouvrage.

Je m’explique tout de suite sur ce départ un peu compliqué. Le prologue m’a beaucoup plu, j’ai beaucoup apprécié la présentation de Lou et des jumeaux qu’on peut y trouver. Par contre, ce prologue passé, je me suis demandée où l’auteure voulait nous emmener et j’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire.
Heureusement, ça n’a pas duré bien longtemps car, une fois qu’Antoine a fait son apparition, j’ai été happée par ce roman et j’ai eu beaucoup de mal à le reposer. A partir de ce moment-là, on se retrouve plongé dans l’action et on avance de rebondissements en rebondissements pour notre plus grand plaisir.

Les personnages sont tous très attachants. Ils ont tous un caractère bien différent et c’est ce qui fait la force de ce roman. Je n’en ai pas apprécié un en particulier, ils m’ont tous plu. J’ai aimé suivre leur évolution, découvrir certaines révélations par rapport à l’un ou à l’autre.
Même si Lou est notre héroïne principale, les personnages secondaires ont également une grande importance dans l’histoire.
Il y a Antoine qui m’a paru agaçant au départ, mais au fil de ma lecture, j’ai complètement changé d’avis sur lui et je m’y suis énormément attachée. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié sa relation avec Lou.
Quant à Xavière et Léon, nos jumeaux, j’ai été complètement conquise par le lien qui les unit.
Nathanaëlle m’a très agréablement surprise. Au départ, elle est assez mystérieuse et on apprend à la découvrir un peu à la fois.
Bien sur, il ne faut pas oublier Joris, Louis, Agathe et Philippe qui sont aussi très intéressants.

Arrivée à la fin de ce premier tome, je n’ai qu’une hâte pouvoir découvrir la suite tellement j’ai apprécié ce monde de psis.

Je tiens à remercier les Editions Valentina et Livraddict pour cette belle découverte.

4 commentaires:

  1. C'est vrai que la couverture est très belle! Il me tente bien mais n'y a t il pas trop de personnages? Je viens de mettre en place un concours sur mon blog pour gagner le livre de ton choix... Alors si ça te dit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à te laisser tenter :) Généralement, j'ai du mal avec les personnages trop nombreux mais là on sait très bien qui est qui et je n'ai eu aucun soucis :) Je file sur ton blog le découvrir enfin :)

      Supprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)