mardi 28 janvier 2014

Ma vie selon moi, tome 6 : L'avenir comme je l'imaginais ou pas de Sylvaine Jaoui


Leur bac en poche, Justine et ses amis profitent de l’été pour trouver l’appartement idéal qui abritera leurs débuts de jeunes étudiants colocataires. L’amitié et les liens amoureux des héros résisteront-ils à l’épreuve du temps ? Leur avenir sera-t-il à la hauteur de leurs rêves ?

Qu'est-ce que j'en pense?
Quand j’ai vu ce roman en partenariat sur Livraddict, je n’ai pas hésité à postuler car sa couverture m’a directement attirée.
Et puis je me suis dit qu’un petit livre jeunesse ça faisait toujours du bien entre deux pavés.
 
J’ai eu une petite appréhension avec de le commencer car en m’inscrivant à ce partenariat, je ne m’étais pas rendue compte que c’était un tome 6. J’avais peur de me sentir perdue dans l’histoire mais je vous rassure tout de suite vous pouvez tout aussi bien commencer par ce tome car ils peuvent tous se lire indépendamment l’un de l’autre.
Avant de commencer, l’auteure a créé un casting pour faire un rappel des différents personnages, ce qui nous permet de les placer dans le contexte très facilement.
 
Cet ouvrage de Chick-Lit jeunesse est une belle découverte qui offre un bon moment de détente grâce à sa légèreté et à sa fraîcheur.
L’histoire est assez banale et, pourtant, l’auteure a réussi à créer un univers très entraînant qui nous donne envie d’avancer pour en savoir plus sur les différents protagonistes.
 
Il faut dire que ce roman ce n’est pas simplement une histoire, il y a tout un tas de bonus très agréable à découvrir comme des chouettes illustrations, des conversations Facebook, des quizz ou encore des explications ou des définitions.
 
Les personnages sont tous très attachants, je les ai tous appréciés autant l’un que l’autre et ce qui fait la force de cet écrit c’est que malgré un caractère assez différent, ils arrivent à être une bande d’inséparables.
J’aurais juste une toute petite préférence pour le voisin écrivain que j’ai trouvé très original.
 
Arrivée à la fin de ce roman, j’ai très envie de me procurer les précédents tomes pour continuer à découvrir les différents protagonistes.
 
En bref, si vous aimez les romans de Chick-Lit jeunesse, n’hésitez pas à découvrir «Ma vie selon moi », vous ne serez pas déçus.

Je tiens à remercier Livraddict et les Editions Rageot pour cette découverte.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout non plus avant de postuler au partenariat et j'avoue que je ne regrette pas, je ne peux que te la conseiller :)

      Supprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)