vendredi 24 janvier 2014

La femme parfaite est une connasse de de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard


Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.
* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...

Qu'est-ce que j'en pense?
Ca faisait un moment que ce petit livre me faisait de l’œil et, en voyant que ma choupette Hyly l’avait apprécié, j’ai eu envie de me laisser tenter.

Quel bonheur de se plonger dans cet ouvrage qui est léger et divertissant à souhait. Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire au cours de ma lecture.
Je suis certaine qu’on se retrouve toutes dans l’un ou l’autre passage de ce roman.

J’ai beaucoup apprécié la liste des chansons honteuses mais qu’on aime quand même car elles me rappellent quasi toutes des souvenirs et je l’ai écouterais avec plaisir et sans me cacher. Surtout la plus célèbre d’entre elles que j’ai pu entendre bien souvent en fin de soirée et qui était de circonstance en plus à ce moment là.
Quant aux règles à suivre quand on entend une des ces chansons,  je me reconnais dans certains comportements suivant les différents moments dans aucun soucis surtout actuellement pour le statut Facebook.

En faisant un retour en arrière de plus de dix ans, il y a quelques autres passages dans lesquels je me suis reconnue comme le fait de mourir de froid pour ne pas avoir à payer le vestiaire.

Je ne vous en dirais pas plus sur ce roman car je trouve que j’en ai déjà dit pas mal mais, si vous cherchez un livre remonte moral dans un moment de déprime, n’hésitez pas à découvrir « La femme parfaite est une connasse ». Vous verrez, je suis certaine que vous vous reconnaîtrez dans l’une ou l’autre situation.

Et, un petit bonus, comme j'aime les chroniques en musique



2 commentaires:

  1. Haha, les chansons de la honte :p C'est tellement vrai en plus (a)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui, c'est tellement vrai, d'ailleurs voilà je viens de lancer la vidéo de ma chronique en te répondant :D

      Supprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)