mercredi 22 janvier 2014

Charley Davidson, tome 1 : Première Tombe sur la droite de Darynda Jones


Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Qu'est-ce que j'en pense?
Après tous les bons échos que j’avais lus sur Charley Davidson, j’ai eu envie de la découvrir à mon tour et je n’ai aucun regret d’avoir franchit le pas.

J’ai eu un peu de difficulté à accrocher au départ mais très vite tout s’est éclairci et j’ai eu du mal à lâcher ce roman tellement j’étais happée par les mésaventures de Charley.
L’intrigue de l’histoire est très originale. Ce n'est pas tous les jours qu'on assiste aux aventures d’une faucheuse détective privé.

A certains moments, j’ai eu l’impression de me retrouver dans la série « Ghost Whisperer » en compagnie de Mélinda Gordon (une série et une héroïne que j’aime beaucoup).

Au niveau des personnages, j’ai adoré Charley, son humour décalé, ses répliques et ses pouvoirs surnaturels. On peut dire que c’est une héroïne très agréable et hors du commun qui n’a pas sa langue dans sa poche.

Le mystérieux Reyes m’a également beaucoup plu, c’est un personnage très fascinant. J’ai énormément apprécié son côté sombre et dangereux et le lien qu’il y a entre notre héroïne et lui.

Les autres protagonistes comme Cookie, l’oncle et Garett sont aussi très intéressants car ils ont tous des personnalités assez différentes qui apportent un plus à l’histoire.

Quant aux révélations de la fin, elle me donne juste envie de continuer à découvrir cette saga et de me jeter sur le deuxième tome.

En bref, si vous aimez les fantômes et les héroïnes attachantes, n’hésitez pas à vous laisser tenter par Charley.

Ce roman est ma première lecture pour le Baby Challenge Bit-Lit 2014


4 commentaires:

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)