mercredi 4 décembre 2013

Les dessous (en dentelle) de l'Elysée, saison 1: Troisième mandat: À La Poule au pot, t’as aussi des lapins de première ! de Thiébault de Saint-Amand

Éléonore Zetel-Ay-Khôron, dite Nonore, ex-maîtresse du Président, mère de leur fille, Richelieuse, et tenancière du club échangiste La Poule au pot, se montre exigeante et menace de faire des révélations…


Qu’est-ce que j’en pense ?
Je ressors de ce troisième mandat complètement conquise. Encore une fois, c’est un plaisir de retrouver la plume fluide et humoristique de Thiébault. Plus la série avance, plus je deviens accro à l’histoire et à  nos personnages.
Ce troisième épisode de la série est encore meilleur que les deux premiers et les soirées d’Eléonore y sont pour quelque chose.
J’ai beaucoup apprécié cet endroit qu’est « La poule au pot » et la façon humoristique dont l’auteur nous fait découvrir ce lieu.
La discussion autour de la nouvelle taxe est également très originale. Thiébault m’avait averti que je ne verrais plus les impôts de la même façon après la lecture de ce mandat et maintenant je comprends pourquoi.

Arrivée à la fin de cet épisode, je n’ai eu qu’un regret c’est de ne pas avoir le quatrième sous la main car je suis trop impatiente de le découvrir.

En bref, si vous ne connaissez pas encore cette série ni son auteur, je ne peux que vous recommander de vous laisser tenter car plus on avance plus l’histoire devient addictive.

Je tiens à remercier les Editions de la Bourdonaye et Thiébault de Saint-Amand pour m'avoir permis de découvrir ce troisième mandat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)