mercredi 11 septembre 2013

Derrière la porte de Nicolas Villeneuve


Sarah Bames est heureuse de sa nouvelle acquisition, une maison ayant appartenu à la famille Sibieri. Seulement, d'étranges choses transpirent de cette vieille demeure. Qui était ce Georges Sibieri ? Quelle histoire se cache derrière ses murs et ses portes ? Sarah deviendra-t-elle folle ou disparaîtra-t-elle comme tous les anciens occupants de la maison…
Qu'est-ce que j'en pense?
Quand l’auteur m’a proposé de découvrir son roman, j’avoue que je n’ai pas hésité très longtemps car j’ai directement été conquise par le résumé très intrigant et très mystérieux. La couverture et le titre sont aussi très tentants car on n’a qu’une envie, c’est de commencer ce roman pour savoir ce qui se passe derrière cette porte.

J’ai passé un très bon moment en compagnie de cet ouvrage. Moi qui n’ai pas facilement peur, Nicolas Villeneuve a réussit à me fait frissonner et sursauter plus d’une fois. Le style de l’auteur est très entraînant et très fluide.
Dès les premières pages, j’ai été happée par cette histoire qui est un mélange de fantastique, de thriller et d’horreur. Quel bonheur, on n’a pas le temps de s’ennuyer, ni de souffler tellement l’auteur nous met la pression. Dans ce bouquin, on assiste a un très agréable mélange d’action, de mystère et de suspense.

Au niveau des personnages, ils sont plusieurs mais, j’étais tellement prise dans l’univers de cette histoire mystérieuse, que je n’ai pas réussi à m’attacher à un en particulier. Je trouve dommage qu’ils n’aient pas été plus exploités et qu’on n’en sache pas un peu plus sur eux. Enfin, malgré ce manque d’attachement, je me suis quand même surprise, plus d’une fois, à frissonner et à m’inquiéter pour nos différents protagonistes car il faut dire que l’auteur ne se gêne pas de les maltraiter, pour notre plus grand plaisir.
D’ailleurs, je tire mon chapeau à l’auteur pour avoir réussit à me faire frissonner et à me tenir en haleine du début à la fin avec son imagination débordante.

En bref, si vous aimez les histoires qui font frissonner, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur "Derrière la porte".

Je tiens à remercier Nicolas Villeneuve pour m'avoir permis de découvrir son roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)