vendredi 27 septembre 2013

A l'ombre des falaises de Chloé Bourdon


Nous sommes en 1901, dans un petit village des Cornouailles. Elisabeth vient de perdre son père et accepte difficilement la froideur de sa mère.
L’été où elle quitte l’enfance, elle comprend que derrière les apparences d’une petite bourgeoisie provinciale obsédée par la peur du scandale, se dissimulent des drames insoupçonnables, et des monstres qui rôdent, les soirs de pleine lune, dans l’ombre des falaises.

Qu'est-ce que j'en pense?
Quand j’ai vu ce roman, j’ai eu envie de me laisser tenter car la couverture et le résumé m’ont directement attirée et, j’avoue que j’étais bien curieuse de savoir ce qu’il se passait à l’ombre des falaises.

Au départ, j’ai eu un peu de difficulté à accrocher et je me suis demandée comment en si peu de pages l’auteure allait réussir à me faire changer d’avis mais, une fois, ce début difficile passé, j’ai eu beaucoup de mal à lâcher le roman.

Chloé Bourdon a réussit à créer un monde fantastique, mythologique et policier très agréable. Cet ouvrage est bourré d’action et quel bonheur d’avancer de rebondissements en rebondissements. C’est également avec plaisir, qu’au fil des pages, on découvre certaines révélations très intéressantes.

Les décors et la période choisies sont très agréables et les descriptions sont très bien faites, on peut s’imaginer sans soucis les lieux.
J’ai également beaucoup apprécié les références au roman Dracula de Bram Stocker qui a été un coup de cœur pour moi.

Au niveau des différents protagonistes, notre héroïne principale m’a posé quelques problèmes par rapport à son jeune âge au début du roman mais, par la suite, j’ai changé d’avis sur elle et je l’ai trouvé très attachante.
 Mon personnage coup de cœur est Christopher qui m’a fait littéralement craquer.
Quant à la mère d’Elisabeth, ce qui m’a beaucoup plus chez elle, c’est son côté mystérieux.

En bref, j’ai passé un bon moment avec ce court roman et, si vous aimez les univers oppressants remplis de secrets, je ne peux que vous conseiller de le découvrir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)