dimanche 4 août 2013

Terra Wilder, tome 2 : Capitaine Wilder de Anne Robillard

!!!! Risque de spoilers si vous n'avez pas lu le premier tome!!!!!
Quinze ans se sont écoulés depuis la dernière partie entre le magicien et le sorcier. La petite ville de Little Rock a changé son nom pour celui de Nouvelle-Camelot et s'est graduellement transformée en magnifique cité médiévale, connue dans le monde entier.
Persuadés que le jeu ne reprendra que dans cent ans, Terra et Amy Wilder ont élevé leurs jumeaux en toute quiétude, les laissant développer leurs talents respectifs. Mais ils ont négligé un détail. N'ayant pas suivi la procédure d'abdication à la fin du match, Terra est toujours le chef de la Table Ronde.
Pressé de devenir le maître du monde, le sorcier se sert de ce petit oubli pour revenir à la charge. Il sait très bien que le successeur du vieux magicien n'est pas tout à fait prêt à se mesurer à lui et qu'il pourra ainsi le vaincre sans difficulté. Ce qu'il ignore, cependant, c'est que la prépotence et la fourberie ne font pas le poids devant l'amitié et la loyauté.
Cette aventure nous fait découvrir non seulement une tranche d'histoire ancienne, mais aussi la force du destin qui réunira deux frères.
Qu'est-ce que j'en pense?
Si vous me suivez régulièrement, vous devez vous douter à quel point j’étais aux anges quand j’ai reçu ce deuxième tome de Terra Wilder car je n’ai jamais été déçue de l’écriture d’Anne Robillard.

Ce roman ne fait aucune exception à la règle. Encore une fois, j’ai été conquise par l’écriture entrainante de l’auteure. Quel bonheur de s’évader dans le monde de Terra Wilder. Je suis entrée dans ce deuxième tome comme si j’étais sortie du précédent la veille car il commence par un petit rappel des évènements qui se sont passés, il y a quinze ans.

J’ai vraiment adoré la façon dont Anne Robillard décrit l’univers médiéval. On a réellement l’impression d’y être avec nos héros et j’ai appris des choses que j’ignorais.
Encore une fois, l’auteure a su me captiver en  introduisant dans cet ouvrage des révélations tout à fait inattendues, de l’action et des rebondissements. Il m’a été très difficile de le lâcher tellement j’étais happée par ce monde magique. 

Au niveau des personnages, je les ai trouvés très attachants surtout Aymeric et Melissa qui sont deux ados aux personnalités très différentes. C’est ce qui fait la richesse de leur relation.
Jacob, qui fait son apparition dans ce deuxième tome, est également très intéressant car on apprend à le connaître un peu à la fois et son arrivée m’a très agréablement surprise.
Par contre, je me suis beaucoup plus attachée aux ados qu’à Terra Wilder car je me suis surtout beaucoup inquiétée pour Jacob et Aymeric. Quelle tension j’ai ressenti pour eux.

En bref, si vous êtes fans d’Anne Robillard, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga qui est, pour moi, un coup de cœur.

Je tiens à remercier les Editions Michel Lafon pour cette merveilleuse découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)