jeudi 4 juillet 2013

Struck : Comment foudroyer sa réputation en un éclair de Chris Colfer

Clover, c'est l'enfer sur terre. Et c'est dans cette ville perdue au milieu de nulle part que Carson est coincé avec sa mère, une déglinguée sous médocs. Il n'a qu'une chose en tête: s'échapper de là au plus vite pour l'université de Northwestern, et commencer une brillante carrière de journaliste. Seulement, pour y être admis, il doit créer un magazine littéraire.
Vaste entreprise que de motiver ses camarades qui ne s'intéressent qu'à l'écriture de textos! Une seule solution pour les impliquer dans le projet: le chantage. Qu'arriverait-il si le beau gosse du lycée apprenait que sa petite copine pom-pom girl couche avec le coach dans son dos? Ou que la première de la classe n'hésite pas à envoyer des photos d'elle nue à n'importe qui sur Internet? Mais à forçe de jouer les corbeaux, Carson risque de se brûler les ailes...
Qu'est-ce que j'en pense?
Au départ, quand j’ai vu ce livre, je ne connaissais pas du tout l’univers de Glee et il ne m’attirait pas plus que ça. Mais, à force de lire des avis positifs, il m’a de plus en plus tentée et j’ai profité d’un partenariat entre Livraddict et les Editions Michel Lafon pour découvrir Struck.
Finalement, je ne regrette pas du tout d’avoir découvert ce roman car il m’a fait passer un excellent moment de détente.

Une fois la première page tournée, j’ai eu beaucoup de mal à le reposer tellement j’ai été happée par l’humour et  l’écriture simple, fluide et entrainante de Chris Colfer.
J’ai mis quatre jours à le lire mais c’est vraiment par manque de temps car, si j’avais eu plus de temps à accorder à cet ouvrage, j’aurais pu le lire en une journée.

J’ai énormément apprécié les différentes références comme celles à Harry Potter, à Hunger Games ou encore à Charlie et la chocolaterie que l’on peut retrouver au fil des pages de Struck.

Au niveau des personnages, je me suis directement attachée à Carson, à son arrogance et à son humour noir. J’ai adoré découvrir son histoire à travers son journal intime car ça m’a permis de me sentir encore plus proche de lui.
J’ai également beaucoup apprécié la manière dont il décide de créer son magazine littéraire et la façon très originale qu’il utilise pour trouver des personnes pour l’aider dans la réalisation de cette revue.
D’ailleurs, en parlant de ce magazine littéraire, j’avoue que j’étais bien contente de pouvoir le découvrir un peu avant la fin du roman car je l’ai trouvé très agréable.
La grand-mère de Carson est aussi très attachante et j’ai énormément apprécié la relation qu’elle a avec son petit-fils.
Quant à la mère de Carson, elle ne m’a pas plu du tout, je l’ai trouvée très agaçante.
Les autres protagonistes, même s’ils sont secondaires, apportent tous une petite touche très agréable au roman.

En bref, ce roman rempli d’humour m’a beaucoup faire rire et  m’a donné envie de découvrir  le monde de Glee que je ne connaissais pas du tout.

Je tiens à remercier Livraddict et les Editions Michel Lafon pour m'avoir permis de découvrir cet agréable roman.


4 commentaires:

  1. Je n'ai lu que sa saga Le pays des contes de cet auteur mais je ne pense pas tenter celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu le pays des contes mais elle me tente bien également :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Bonne lecture alors, j'espère qu'il te plaira ou qu'il t'a plu autant qu'à moi :)

      Supprimer

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)