vendredi 14 septembre 2012

C'est mon premier jour d'école... tous les jours de R.L. Stine

http://img14.imageshack.us/img14/1000/coler.jpg
Le jour de la rentrée, dès le réveil, les catastrophes s'enchaînent pour Artie. D'abord, il tombe du lit. Aïe. Puis son frère lu renverse du sirop sur la tête. Trop tard pour se laver, il part à l'école avec les cheveux poisseux. Sur le chemin, il trébuche dans une flaque d'eau, on dirait qu'il s'est fait pipi dessus. Et lorsqu'il arrive enfin à l'école, les choses empirent. Vivement que cette journée soit terminée!
Seulement voilà, le lendemain, Artie se réveille et tombe du lit. Puis son frère lui renverse du sirop sur la tête... Horreur! Serait-il en plein cauchemar? Artie pourra-t-il se sortir de ce cycle infernal avant que son premier jour d'école recommence... pour toujours!

Qu’est-ce que j’en pense ?
Quand j’ai vu que ce bouquin était proposé en partenariat, j’ai eu directement envie de le découvrir. La première chose qui m’a attirée c’est le nom de son auteur. Et oui à chaque fois c’est un plaisir pour moi de lire R.L. Stine et ses « Chair de poule » que je commence seulement à découvrir.
Le titre de ce roman est également très accrocheur, il nous donne envie de nous plonger dans l’histoire pour en savoir plus.

« C’est mon premier jour d’école...tous les jours » n’est pas un « Chair de poule » mais on y retrouve bien l’écriture simple et fluide de l’auteur.
Ce bouquin est très agréable pour les enfants car le vocabulaire est bien adapté et puis la rentrée des classes et le changement d’école est un thème dans lequel beaucoup de jeunes lecteurs se sont sans doute retrouvés à cette période de l’année.
Mais ce roman s’adresse également à nous qui avons passé l’âge et qui voulons retomber en enfance.

Je me suis tellement sentie entraînée par l’histoire que je n’ai pas vu les pages se tourner.
Le personnage principal, Artie, est très attachant et on ne peut que le prendre en pitié avec toutes les mésaventures qui lui arrivent le jour de la rentrée scolaire dans sa nouvelle école. On a envie que cette journée s’achève pour lui et que les choses prennent une autre tournure et on se dit qu’on n’aimerait pas être à sa place.

Les descriptions sont très bien faites, on peut réellement s’imaginer Artie dans l’école ainsi que les décors.

La fin est vraiment très bien imaginée, j’avoue qu’à aucun moment je ne me suis doutée que le bouquin se terminerait de cette façon.

En bref, si vous aimez les « Chair de poule » et que vous cherchez une lecture agréable et un bon moment de détente, je ne peux que vous recommander de découvrir ce roman.

Je tiens à remercier Camille et les Editions Michel Lafon pour m'avoir permis de retomber en enfance avec ce bouquin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)