samedi 14 avril 2012

Le Prochain truc sur ma liste de Jill Smolinski

Une comédie chaleureuse et pleine de charme qui donne irrésistiblement envie de profiter des petits bonheurs de tous les jours. Après un accident où les Weight Watchers et une recette de soupe mexicaine ont joué un rôle inattendu quoique fatal, June Parker hérite d'une curieuse liste dressée par la victime, Marissa : " 20 choses à faire avant mon 25e anniversaire. "
June est perplexe. Une liste, quelle idée ! Doit-elle la rendre aux parents de la pauvre Marissa ? La détruire ? À moins que... Besoin d'exister ? Culpabilité ? C'est décidé, June va relever le défi et tenter de réaliser les souhaits de Marissa. Stimulante (courir un 5 000 mètres), audacieuse (se balader sans soutien-gorge, embrasser un inconnu), ou réelle gageure (changer l'existence d'une personne), la mission s'avère délicate... Entre fous rires et moments de doute, June va se découvrir des ressources bien cachées. Et comprendre qu'un peu de fantaisie rend souvent la vie plus jolie...


Qu'est-ce que j'en pense?
Ca faisait un moment que ce bouquin me faisait envie.J’ai tout d’abord été attirée par son titre puis par sa quatrième de couverture et je n'ai pas été déçue, j’ai passé un très bon moment avec ce livre qui se lit très vite.
June est vraiment très attachante et ses péripéties m’ont beaucoup fait rire.

Ce concept de la liste des 20 choses que Marissa voulait faire avant ses 25 ans est très original. J’ai adoré découvrir cette liste et la façon dont June va se débrouiller pour arriver à la réaliser.

En plus de son côté humoristique, je trouve que ce livre nous donne une bonne leçon de vie en nous montrant qu’il est très important de profiter de la vie tellement elle peut être parfois trop courte.

En bref, si vous avez envie de passer un bon moment et si vous avez envie de découvrir les 20 choses qui se trouvent sur cette liste, je vous conseille de découvrir ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)