dimanche 29 janvier 2012

Les Chevaliers d’Émeraude, tome 1: Le feu dans le ciel de Anne Robillard


L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes d'Enkidiev. Bientôt, le continent subit les attaques féroces de ses dragons et hommes-insectes. Pourquoi mettre à feu et à sang les terrres glacées de Shola après des siècles de paix?

Les Chevaliers d' Émeraude sont les seuls à pouvoir percer ce mystère et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

La quête commence....

Qu'est-ce que j'en pense?
Après un énorme coup de cœur pour le tome 1 des Ailes d’Alexanne j’ai eu envie de lire une autre œuvre d’Anne Robillard et cette deuxième découverte de l’auteure est également un très gros coup de cœur.
J’ai adoré ce premier tome des chevaliers d’Emeraude. Dès les premières pages, je suis entrée dans l’action et j’ai été complètement happée par ce bouquin.

Le style d’écriture est très simple et fluide et, au fil du livre, on apprend à connaître les différents personnages.
C’est avec un grand plaisir que j’ai suivi les aventures de ces puissants chevaliers et que j’ai appris à les découvrir.
Les personnages sont tous très attachants, surtout Kira. Ce qui m’a attiré chez elle est le fait qu’elle soit si étrange et effrayante.
Bien sur, il ne faut pas oublier les écuyers et les rois qui sont également très intéressants à découvrir.

J’ai également beaucoup aimé apprendre à connaître l’histoire des différents royaumes. Il y a en  un qui m’a attiré un peu plus que les autres, c’est celui des fées. Quand je suis arrivée aux premières descriptions de ce royaume, j’avais vraiment l’impression d’y être et d’avoir les fées autour de moi.

Après la lecture de ce bouquin, je suis impatiente de découvrir la suite de ces chevaliers dans le deuxième tome.

Avant de terminer, je ne peux pas faire sans vous parler de ce merveilleux format de poche qui m’a directement attirée tant par sa beauté que par son prix très abordable.

Merci aux Editions Michel Lafon pour cette merveilleuse découverte et pour ce superbe format de poche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)