mercredi 9 novembre 2011

Odd et les géants de glace de Neil Gaiman

Dans un village nordique des temps anciens vit Odd, un garçon que la chance a oublié. Son père a péri dans une expédition Viking, et sa mère est inconsolable.
Un arbre tombe et c'est sur son pied qu'il s'écrase, le rendant boiteux pour toujours. Mais un jour, Odd délivre un ours pris au piège. Une quête fanatique commence pour lui, le fragile petit humain. Un voyage vers un pays de glaces, de géants et de dieux. Et ce monde attend quelqu'un de souriant, d'exaspérant, d'intelligent, de surprenant. Quelqu'un comme Odd...

Qu'est-ce que j'en pense?
Avant de vous parler de ce livre, il faut que je vous dise que sa couverture est magnifique. D'ailleurs, si j’ai été attirée par ce roman à la bibliothèque,  c’est grâce à elle et ensuite grâce à son titre.

 Je ne connaissais pas du tout l’auteur avant de lire cet écrit et je peux vous dire que ce bouquin se lit très facilement et son aspect de conte est très intéressant.
Dès le début, j’ai été happée par l’univers de notre héros Odd qui est un personnage très attachant. Même s’il est peu chanceux, ce garçon fait preuve de beaucoup de courage tout au long de l’histoire.

Au fil de cette œuvre, on peut retrouver des images magnifiques qui rendent l’histoire encore plus attrayante.

En bref, j'ai beaucoup aimé cette petite merveille et je ne vais donc pas en rester là avec l'auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)