samedi 26 novembre 2011

Les Vampires Argeneau, tome 01 : En-cas d'urgence de Lynsay Sands

Cela fait des siècles que Lissianna Argeneau cherche l'âme soeur, l'homme idéal, bien sûr. Mais elle a un problème que sa mère s'est mise en tête de rêgler: elle s'évanouit à la vue du sang. Le comble pour un vampire et un véritable drame dans la célèbre famille des vampires d'Argeneau.
Alors Madame enlève un séduisant thérapeute pour l'offrir à son héritière. Quand Lissianna le découvre, attaché à son lit, elle pense qu'il s'agit d'un en-cas. Mais se pourrait-ilq ue le docteur Gregory Hewitt en soit le plat de résistance? Enfin, pas trop coriace, car après tout Lissianna est, elle aussi, tout à fait irrésistible...

Qu'est-ce que j'en pense?
J’avais lu le tome 3 de cette série, il y a quelques mois à l’occasion d’un partenariat avec Livraddict et Milady. Comme j’avais beaucoup aimé ce troisième volet, je me suis décidée à lire les deux premiers. C’est vrai que je les lis un peu dans le désordre mais je ne trouve pas ça gênant du tout.

Après avoir suivi les aventures de Lucern Argeneau dans le tome 3, me voici plongée dans le premier opus à faire connaissance avec Lissianna Argeneau.
En voyant la quatrième de couverture qui parlait d’une vampire qui s’évanouissait à la vue du sang, je m’attendais à beaucoup d’humour. Je ne me suis pas amusée autant que je l’espérais mais je me suis quand même énormément attachée à Lissianna et à sa phobie.

J’ai également beaucoup aimé suivre le quotidien de la famille Argeneau qui est très soudée.
Greg est aussi un personnage très attachant et c’est vraiment très plaisant d’apprendre à le connaître tout au long du bouquin.

Le style de l’auteure est agréable et très simple. Dès les premières pages, elle arrive à nous entraîner dans l’histoire.
Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’action, ce roman a réussit à me convaincre.


En bref, même si je trouve que ce premier tome aurait pu être un peu mieux, j’ai quand même passé un bon moment et je lirais le tome 2 sans hésiter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)