dimanche 22 mai 2011

La potion magique de Georges Bouillon de Roald Dahl

La plupart des grand-mères sont d'adorables vieilles dames, gentilles et serviables. Hélas, ce n'est pas le cas de la grand-mère de Georges ! Grincheuse, égoïste, elle ressemble à une sorcière et elle a des goûts bizarres : elle aime se régaler de limaces, de chenilles... Un jour, alors qu'elle vient une fois
de plus de le terroriser, Georges décide de lui préparer une potion magique. Une potion aux effets surprenants.. et durables!, -
Retrouvez tout le génie et l'humour de Roald Dahl dans
cette histoire irrévérencieuse qui dépeint les relations entre les générations comme personne !

Qu'est-ce que j'en pense?
Comme j’ai déjà lu quelques livres de Roald Dhal, je me suis décidée à louer « La potion magique de Georges Bouillon » à la bibliothèque.
J’adore cet auteur.
J’ai vraiment lu ce petit bouquin très rapidement et j’ai été directement plongée dans l’histoire.
Georges, le personnage principal est excellent, je me suis énormément amusée à suivre la fabrication de ses potions magiques.
Les personnages du père, de la mère et de la grand-mère m’ont beaucoup fait sourire aussi.
Cet ouvrage est rempli d'imagination.
Grâce aux images qu’on peut retrouver tout au long du livre, on peut découvrir les personnages et on rentre encore plus dans l’histoire.
Les illustrations sont tout aussi amusantes que le texte.
Si vous aimez l’univers de Roald Dhal, je vous conseille donc découvrir ce bouquin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)