vendredi 13 mai 2011

Cathy's Book de Jordan Weisman, Sean Stewart et Cathy Brigg

Si tu n'es pas Emma repose immédiatement ce carnet!
Emma, je sais que cette histoire parait dingue. Maman et toi vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse ce carnet au cas où il m'arriverait quelque chose et qu'on ne me revoie PLUS JAMAIS.
Regarde bien tout ce qu'il y a là-dedans.
Appelle les numéros de téléphone. 
Va sur les sites internet.
Mais surtout pas un mot à PERSONNE, sauf si tu as envie de finir impliquée jusqu'au cou, comme moi.
Ne t'en fais pas, je m'en sortirai (enfin j'espère). Après tout, c'est peut-être le début d'une nouvelle vie pour moi.
Ce qui est sûr, c'est que plus rien ne sera comme avant.
Appelle-moi,
Bisous, Cathy

Qu'est-ce que j'en pense?
La première chose qui m’a attirée, quand j’ai vu ce livre à la bibliothèque, est sa couverture.
Ensuite, je l’ai pris en mains et j’ai lu la quatrième de couverture et j’ai su qu’il fallait que je le lise.
Ce bouquin est superbe, ses pages sont vraiment très belles.
Cathy est très attachante et le fait que son histoire soit écrite sous forme de journal intime nous rapproche encore plus d’elle. On découvre, en elle, une adolescente très courageuse et fonceuse.
Le concept de livre preuve est très original. On y retrouve toutes sortes de documents qui vont nous faire mener l’enquête avec Cathy.
Le but de notre héroïne est de savoir ce que Victor, son ex-petit copain, lui cache.
L’intrigue m’a beaucoup plu. J’ai été happée par les aventures de Cathy du début à la fin.
Je me suis posée énormément de questions tout au long de l’enquête.
La découverte du secret de Victor rend l’histoire encore plus intéressante.
Je vous recommande donc à tous ce journal intime qui est un bon moment de détente.
Quant à moi, c’est certain, je ne vais pas tarder à lire le tome 2 pour continuer à suivre les aventures de Cathy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)