mercredi 13 avril 2011

Les Vampires Argeneau, tome 03 : JF cherche vampire de Lynsay Sands

Lucern Argeneau, alias Luke Amirault, écrit des romans de bit-lit à succès qui lui sont inspirés par sa famille de vampires. De nature solitaire, il vit en reclus et refuse de sortir de sa routine. C'est sans compter sur son agent Kate Leever, qui espère bien le voir participer à une convention de romance vampirique. Après tout, il doit bien cela à ses nombreux fans! Elle débarque à l'improviste et s'impose dans son existence bien réglée. Lucern va devoir s'armer de patience et mettre un peu d'eau dans son sang afin de composer avec cette séduisante jeune femme. Et si elle découvrait le caractère autobiographique de ses oeuvres.

Qu'est-ce que j'en pense?
Quand j’ai vu ce livre en partenariat sur Livraddict,  je me suis directement laissé tenter même si j’étais un peu embêtée de ne pas avoir  lu les tomes 1 et 2.
Mais finalement, le fait de commencer par le troisième bouquin n’est vraiment pas dérangeant, car on arrive tout aussi bien à suivre l’histoire.
J’avais tellement lu de bien sur les vampires Argeneau qu’il fallait que je découvre cette famille sans plus attendre.
J’ai vraiment été happée par ce tome.
L’humour est présent tout au long de l’histoire, je me suis rarement autant amusée en compagnie d’un roman.
Parmi les passages les plus drôles, je retiendrai le moment où Lucern doit se procurer un préservatif et celui où Kate pense que le vampire est gravement blessé à la tête alors que ce n’est qu’une poche de sang qui a éclaté.
Les personnages sont vraiment très attachants surtout Lucern et Kate.
Lucern est auteur de bit-lit et il écrit des livres sur sa propre famille. Les personnes qui lisent ses livres ne peuvent pas’imaginer que Lucern est vraiment un vampire. Le fait que l’on présente ce personnage comme l’auteur de cette saga est vraiment très original. On découvre ce vampire âgé de 600 ans comme un homme très renfermé qui ne cherche pas à s’ouvrir au monde extérieur.
Kate est une vraie tornade qui entre dans la vie de Lucern. Elle m’a vraiment fait rire.
On peut aussi découvrir Marguerite, la maman du vampire. J’ai beaucoup aimé son rôle d’entremetteuse entre les deux personnages principaux.
Par contre, je vous conseillerais comme on me l'a conseillé de ne pas lire l’arbre généalogique au début du livre, si vous ne voulez pas savoir directement qui finit avec qui.
Je conseille donc à tous les fans de bit-lit de découvrir cette série sans plus attendre.
Et de mon côté, dès que je le peux, je vais continuer à découvrir cette série.

Merci à Livraddict et aux Editions Milady pour m'avoir permis de découvrir cette petite merveille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)