dimanche 13 mars 2011

Le chat qui parlait malgré lui de Claude Roy


Un beau matin, sans crier gare, Gaspard, le Cher Ami Chat de Thomas, se surprend en train de parler. Il parle en prose-et même en vers. On aurait pour moins la tête à l'envers.
En lisant l'histoire absolument vraie du chat-parleur au terrible secret, on verra comment le noble Gaspard parvint à surmonter cet étrange avatar.
Chat-malin, chat-poète et génie des matous, modèle des amis, modèle des époux, Gaspard le beau parleur gardera-t-il son secret jusqu'au bout?

Qu'est-ce que j'en pense?
J’ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre qui est rempli  d’humour et d’aventures.
Le chat est vraiment excellent : non seulement il parle mais en plus il s’exprime en proses.
On retrouve aussi beaucoup d’imagination dans cette histoire.
Tout au long de cette lecture, Thomas veut cacher à tout le monde que son chat (Gaspard) parle. J’ai trouvé très original le fait que le garçon se fasse passer pour un ventriloque pour couvrir son ami.
Le passage que j’ai préféré est celui où le chat se retrouve avec le papa de Thomas et les deux personnes qui veulent vendre une voiture volée à cet homme. Ils sont tous trois dans le véhicule et cherchent pendant un moment d’où vient la voix qui leur parle.
Je me suis beaucoup amusée avec cet extrait.
Si vous avez envie d’amusement, je vous conseille vraiment ce petit livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre passage. N'hésitez pas à laisser un commentaire après lecture de l'article, je vous répondrais dès que possible :)